Newsletter :


THRILLERS


Résultats 1 - 17 sur 17

2620 - Jack NARVAL
2620 - Jack NARVAL

Europe          Procréation médicale assistée (PMA)           Meurtres en série

Ce roman n’est pas seulement un thriller policier, car les tréfonds les plus intimes du lecteur frissonnent d’émotion tout au long des pages.

L’histoire commence pourtant presque banalement, dans un quartier tranquille, où une maison vient de voler en éclats suite à une fuite de gaz. De même, il n’y aurait rien d’extraordinaire à ce que les secours retrouvent une survivante dans les décombres fumants. Mais lorsque cette femme, cette mère, affirme entre ses lèvres brûlées que sa fille a été enlevée quelques instants avant l’explosion, les enquêteurs doivent se résoudre à ouvrir une enquête.

Pour un homicide ? Pour un enlèvement ?

Ils ignorent encore que ce drame est le premier d’un sinistre décompte qui pourrait bien atteindre le chiffre fatidique de 2620.

La parution du thriller intitulé 2620, écrit par Jack Narval, coïncide avec le débat actuel lié au projet de révision des lois de bioéthique présenté début septembre par la ministre de la santé et qui devrait être débattu par le parlement courant novembre.

Dans ce roman, à travers une intrigue haletante, l’auteur joue avec les peurs et les fantasmes liés aux techniques d’assistance médicale à la procréation.

336 PAGES    isbn 9782917843031


LA MORT À DEUX VISAGES - Nicolas MÉNARD
LA MORT À DEUX VISAGES - Nicolas MÉNARD

Grand Bornand                Secte              

L’un après l’autre, des étudiants de l’Université d’Annecy sont assassinés.
Tous travaillaient sur le même thème de recherche : O.N.E, la secte de l’Ordre de la Nouvelle Essence. Le jeune lieutenant de police Philippe Langlois va devoir percer le mystère et pour cela tout envisager. Sa persévérance et l’aide de son adjoint, l’adjudant Etienne Pelletier, le conduiront sur le chemin de la vérité, au-delà des mensonges et des faux-semblants.
Le dénouement sera à la mesure du déroulement de l’enquête, imprévisible, noir et terrifiant, tout comme celui qu’il recherche : l’insaisissable tueur.

Le récit se déroule notamment à Annecy, Veyrier-du-lac, Thônes, Les Villards-sur-Thônes, La Clusaz, Le Grand-Bornand

450 pages 

Isbn 9782917843109 


UN TROU DANS LA CARAPACE- Nicolas MÉNARD
UN TROU DANS LA CARAPACE- Nicolas MÉNARD

Prix Lions clubs Littérature 2011 Centre

Préface du Comte de la Panouse

Sologne        Légende     Fauve

Petit-fils de garde-chasse, Nicolas Ménard a grandi en Sologne. Il vit aujourd’hui à Orléans. À travers ce premier roman policier, il nous livre une intrigue liée aux mystères des légendes régionales. L’auteur nous perd au-delà des lisières, au plus profond des forêts de son enfance. Bastien Guilian a vécu son enfance en Sologne dans le parc animalier de son père où il a partagé des moments inoubliables avec Milla, sa meilleure amie. Dix-sept ans plus tard, il revient sur les lieux en qualité d’inspecteur de police : de terribles meurtres impliquant un animal mystérieux sont commis dans les forêts de Sologne. Pour résoudre cette affaire, il devra déchiffrer d’énigmatiques légendes, mais également faire revivre son propre passé.
Sera-t-il capable de déjouer le complot qui se dessine au fil de son enquête ?

502 PAGES

isbn 9782917843000