Newsletter :


ROMANS POLICIERS HISTORIQUES


Résultats 1 - 3 sur 3

QUI A TUÉ AGNÈS SOREL L. PORTIER - H. BONTEMPS
QUI A TUÉ AGNÈS SOREL L. PORTIER - H. BONTEMPS

Préface du Dr Philippe CHARLIER, paléopathologiste.

Moyen Âge         Beauté        Jacques Cœur       commerce

« Agnès Sorel a été empoisonnée au mercure. » Telle est la conclusion rendue en 2005 par le docteur Philippe Charlier et son équipe, après exhumation et examen des restes de l’éblouissante maîtresse du roi Charles VII.

Empoisonnée par qui ?

Luc PORTIER, auteur de plusieurs recueils : contes, nouvelles, poésies…et son ami d’enfance Henri BONTEMPS, passionné d’histoire et d’écriture, vont partir en quête de la vérité. Ils nous livrent ici le fruit de leurs investigations historiques, sous la forme d’une véritable enquête policière, menée six siècles après les faits.

Une recherche passionnante, servie par une conjoncture historique exceptionnelle.

ISBN 978-29178430-04-8


MES AVENTURES COMME ESPION - LORD ROBERT BADEN-POWELL
MES AVENTURES COMME ESPION - LORD ROBERT BADEN-POWELL

Préface de Philippe MAXENCE

Europe        XXe siècle         Espionnage

Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell (né le 22 février 1857 à Londres et décédé le 8 janvier 1941 au Kenya) fut le fondateur du scoutisme.
Qui se souvient aujourd’hui qu’il fut aussi un agent secret de sa Majesté Britannique. Un James Bond avant l’heure qui parcourait les confins de l’Empire sous les déguisements les plus invraisemblables pour protéger les intérêts de son pays. Pas grand monde car les traces de ses activités secrètes ont disparu corps et biens dans les archives britanniques.

Heureusement, au cœur de la Grande Guerre, pour mettre en garde ses compatriotes sur les dangers de l’espionnage ennemi, Baden Powell avait écrit un court manuel dans lequel il témoignait de ses activités d’agent dans les Balkans et en Méditerranée, à une époque où la France restait un ennemi potentiel qu’il fallait surveiller de près.
Devenue depuis longtemps introuvable, cette nouvelle édition non seulement comble une lacune de la biographie du fondateur du scoutisme, mais offre un regard original sur les méthodes des espions à la veille de la Première Guerre mondiale.

1941-2011, c'est le 70e anniversaire de son décès

162 pages   isbn 9782917843055