Rencontre avec un écrivain débutant et très inspiré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Demichel avec la responsable du club lecture et la chargée de communication de Corsaire Éditions.

Guillaume Demichel est le lauréat du projet éditorial mené par la bibliothèque des Jacobins en partenariat avec la maison d'édition orléanaise Corsaire Éditions. Samedi, il a fait le voyage depuis le Lot pour rencontrer les usagers de la bibliothèque et dédicacer son livre « Le premier rôle ».

De septembre 2016 à juin 2017, les treize membres du comité issu du club lecture de la bibliothèque ont lu et évalué la trentaine de manuscrits sélectionnés par Corsaire Éditions, parmi les quelque 150 textes reçus chaque année. À l'aide d'une fiche de lecture, ils ont appris à acquérir un regard critique de professionnel. C'est à l'unanimité que l'enquête policière de Guillaume Demichel a été choisie pour être éditée.

Une surprise pour cet écrivain amateur qui soumettait là son premier manuscrit : « C'est une excellente surprise, non seulement d'être édité mais en plus de l'être grâce au choix d'un public de lecteurs exigeants, habitués à lire beaucoup d'ouvrages de qualité ».

Si l'histoire est bien écrite, c'est surtout son originalité qui a fait la différence : celle d'un tueur en série qui reproduit des scènes de crime issues de films célèbres. Un sujet qui ne doit rien au hasard : Guillaume Demichel a suivi des études en histoire du cinéma.

Commander. En librairie ou sur www.polarspavillonnoir.com.