Newsletter :


ROMANS NOIRS


Résultats 1 - 2 sur 2

COMME LES SIX DOIGTS DE LA MAIN - Jack NARVAL
COMME LES SIX DOIGTS DE LA MAIN - Jack NARVAL

Orléans            Années 1980         Action directe

Mai 1985. Les « unes » des journaux affi chent la victoire des Girondins en coupe d’Europe et les derniers rebondissements de l’affaire Grégory. Ces événements ne préoccupent guère les amis du Thermidor, des étudiants familiers de ce bar orléanais où ils refont le monde en clamant leur révolte contre la société.
Mais les éclats de voix de ces potaches ne font au fi nal pas plus de bruit que le clapot du fleuve.
Alors, pour exister, pour donner du sens à leurs propos, ils échafaudent des farces destinées à ridiculiser les élites locales.
L’humour, comme arme de dérision massive. L’arrivée soudaine d’un nouveau membre, Paskof, va donner un nouvel élan à leur engagement. Ils vont ainsi se lancer dans une action plus téméraire, plus délicate, plus périlleuse… Une action directe.

On peut réussir à oublier son passé, mais il est difficile d’empêcher les autres de s’en souvenir.
Dans ce second ouvrage, Jack Narval entrouvre avec talent les portes de la mémoire, celles qui grincent et donnent le frisson.

334 PAGES     isbn 9782917843116


RÈGLEMENTS DE CONTES - Jérémy BOUQUIN
RÈGLEMENTS DE CONTES - Jérémy BOUQUIN

Orléans      Brigades rouges     Pierre Goldman            

Philippe Grenier, un « vieux loup » de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), un flic mis au placard, est rattrapé par son passé. Son mentor, le Général Crépin, lui demande de localiser et de neutraliser le groupe d’anarchiste : « Les trois petits cochons ».

Pour les besoins de sa mission, Grenier doit se rapprocher du jeune capitaine en charge de l’affaire, Thomas Gambert. Les deux hommes se rencontrent autour d’une scène de crime originale – le dernier coup des « cochons » : la prise d’otage d’un banquier célèbre. L’affaire est sensible et surtout très médiatique. Ce livre s'inspire de l'Affaire Pierre Goldman.

Ce roman noir se déroule essentiellement à Orléans et sa banlieue proche. L’enquête ultime d’un flic à bout de course. On n’échappe pas à son passé.

Règlements de contes n’est pas une suite du Printemps des barges, mais s’inscrit dans la lignée. On y retrouve l’univers et certains personnages : Pépé, Arthuro Massa, Philippe Grenier.

318 Pages     ISBN 9782917843192