Luce Marmion, vit à Paris et vient de publier son deuxième roman noir, « Le mur dans la peau », chez Pavillon Noir, un éditeur indépendant, dont l’emblème dresse le pavillon des corsaires.

Ayant pour cadre Paris également, "Le Mur dans la peau", de Luce Marmion, est un polar de facture classique. Au sens où il est question d’un anti-héros, « une force de la nature », qui part en chasse, jusqu’à New York, dans le milieu du graffiti sur les traces d’un serial-killer qui se sert des sites de rencontre pour piéger ses victimes.
Adrien Magadur est un quadragénaire parisien originaire de Bretagne. Ancien policier, il est employé par l’agence de détectives Demorsy et a pour partenaires la rousse Alice Sommeville et Franck Vermois, ungeek. Adrien est resté en contact avec un ex-collègue du 36, Quai des Orphèvres, Sofien Yabrir, Kabyle d’origine. Orphelin tôt, il a fréquenté jadis Enora Kerneur dans le Morbihan. Aujourd’hui, la jeune femme possède une galerie d’art dans le Marais, et est divorcée d’un riche Iranien, architecte international. Bref, elle est pétée de tunes. Mais elle a recours aux services de l’agence Demorsy car son amie, Audrey Becker, native de Strasbourg, a disparu. Audrey était inscrite sur un site de rencontres. Le geek Franck Vermois  repére un pseudo, Vaslav, dont Audrey a été une des amies. L’enquête commence… De son côté Alexis est invité à un vernissage, à la galerie d’Enora. C’est là qu’il fait la connaissance de Marie, seize ans, la fille d’Alice Sommeville. Une jeune fille douée pour le street art. Alexis est fasciné par elle. Il s’arrange pour la recontacter et deviennent amis. Pendant ce temps, Adrien Magadur et son équipe poursuivent leurs recherches.
Ici aussi nous sommes dans le Paris d’aujourd’hui, branché, réel.
Passionnée d’écriture, Luce Marmion, déjà auteure du Vol de Lucrèce, chez le même éditeur, livre là un roman policier de bonne facture qui ravira les amateurs du genre.