Newsletter :


MENARD Nicolas

Né le  02 Juillet 1965 à Paris 11ème

Le monde de Nicolas Ménard se constitue de contes et légendes de Sologne. Il fait voyager ses enquêtes dans le monde des sectes, en Haute Savoie, puis dans la communauté des gitans sur les côtes bretonnes et pays de Loire. Enfin, de retour aux sources dans la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, les mystères des constructions des anciennes églises et des niveaux secrets de la Crypte posent le décor d’une nouvelle énigme peu ordinaire.

Il a travaillé actuellement sur un projet de comédie musicale Rock pop et Jazz, alternant des scénettes de Théâtre et des chorégraphies sous l’impulsion musicale des créations du Groupe ROCK N’SHARE, dans lequel il est guitariste.
Après des études commerciales, Nicolas Ménard a finalement choisi les travaux publics. Il est aujourd’hui Directeur de Travaux et travaille en région parisienne. Dans le cadre de ses activités professionnelles, il a rencontré le Comte Paul de La Panouse, Propriétaire de du célèbre parc animalier de Thoiry, lequel a préfacé son premier roman.



Résultats 1 - 4 sur 4

LA MORT À DEUX VISAGES - Nicolas MÉNARD
LA MORT À DEUX VISAGES - Nicolas MÉNARD

Grand Bornand                Secte              

L’un après l’autre, des étudiants de l’Université d’Annecy sont assassinés.
Tous travaillaient sur le même thème de recherche : O.N.E, la secte de l’Ordre de la Nouvelle Essence. Le jeune lieutenant de police Philippe Langlois va devoir percer le mystère et pour cela tout envisager. Sa persévérance et l’aide de son adjoint, l’adjudant Etienne Pelletier, le conduiront sur le chemin de la vérité, au-delà des mensonges et des faux-semblants.
Le dénouement sera à la mesure du déroulement de l’enquête, imprévisible, noir et terrifiant, tout comme celui qu’il recherche : l’insaisissable tueur.

Le récit se déroule notamment à Annecy, Veyrier-du-lac, Thônes, Les Villards-sur-Thônes, La Clusaz, Le Grand-Bornand

450 pages 

Isbn 9782917843109 


UN TROU DANS LA CARAPACE- Nicolas MÉNARD
UN TROU DANS LA CARAPACE- Nicolas MÉNARD

Prix Lions clubs Littérature 2011 Centre

Préface du Comte de la Panouse

Sologne        Légende     Fauve

Petit-fils de garde-chasse, Nicolas Ménard a grandi en Sologne. Il vit aujourd’hui à Orléans. À travers ce premier roman policier, il nous livre une intrigue liée aux mystères des légendes régionales. L’auteur nous perd au-delà des lisières, au plus profond des forêts de son enfance. Bastien Guilian a vécu son enfance en Sologne dans le parc animalier de son père où il a partagé des moments inoubliables avec Milla, sa meilleure amie. Dix-sept ans plus tard, il revient sur les lieux en qualité d’inspecteur de police : de terribles meurtres impliquant un animal mystérieux sont commis dans les forêts de Sologne. Pour résoudre cette affaire, il devra déchiffrer d’énigmatiques légendes, mais également faire revivre son propre passé.
Sera-t-il capable de déjouer le complot qui se dessine au fil de son enquête ?

502 PAGES

isbn 9782917843000